Testé et approuvé #1

GATO_FIN_NOI_POIR
Crédit photo: La Ligne Gourmande

C’est avec un plaisir des plus gourmands que je vous retrouve sur le blog pour ouvrir une nouvelle rubrique, mes « testés et approuvés » du net. Cela fait un moment que j’avais envie de partager avec vous, de manière totalement random, ces recettes trouvées sur la toile qui ravissent mes papilles et qui sont devenues au fil du temps des incontournables de ma cuisine.

Velouté de champignons

VELOUT_CHAM
Crédit photo: La Ligne Gourmande

Les recettes les plus simples sont les meilleures ! Et il faut dire que celles de Rabia ne m’ont jamais déçues. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai réalisé ce velouté de champignons dont le charme opère à chaque fois.

Cannelloni de courgettes et chèvre

23844_w600
Crédit photo: Amélie de Marmiton

Au printemps dernier des copines qui connaissent ma passion pour la nourriture italienne m’ont averties que Lidl avait reçu tout un arrivage de produits italiens et que je devais absolument y faire un tour. C’est donc tout à fait par hasard que je me suis retrouvée, entre autres, à acheter des cannelloni à farcir, n’en ayant jamais cuisiné auparavant. Pour tout vous dire je ne pensais pas que cela allait être aussi facile !

Concernant la recette, quelques ajustements de ma part:

  • chèvre, gorgonzola, variez les plaisirs, la recette n’en sera que meilleure !
  • j’oublie à chaque fois le pesto, mais je pense qu’en mettre doit altérer le goût final du plat, sans on a vraiment en bouche chacun des ingrédients.
  • le chéri n’aimant pas la béchamel je réalise en tout simplicité une sauce à base de sauce soja à cuisiner dans laquelle j’ajoute du sel, du poivre et du vin blanc: le tout se marie très bien avec le fromage.
  • côté cuisson: recouvrez bien vos cannelloni de sauce pour qu’ils cuisent de manière optimale puis recouvrez votre plat de papier d’aluminium. Comptez environ 45 minutes de cuisson à 180 degrés: si en les sortant vous voyez que la pâte n’est pas entièrement cuite recouvrez les cannelloni du jus de cuisson et remettez le plat au four cinq à dix minutes.
  • plutôt que de vous embêter à réaliser cette recette avec des lasagnes à faire cuire, vous pouvez acheter des cannelloni à farcir dans n’importe quel supermarché, pour ma part j’achète ceux-ci à Super U.

panzani-cannellonis-a-farcir.jpg

Spaghettis de courgettes au pesto, tomates rôties, mozzarella et croûtons

CIF_Zoodles-11.jpg
Crédit photo: Christelle is Flabbergasting

Le temps est venu pour moi de vous faire une confession: j’ai une passion pour les spaghettis de légumes 😍. Cette recette, d’une simplicité enfantine, est d’un régal inattendu!

Pour la réaliser pensez qu’il vous faudra l’ustensile adéquat pour faire des spaghettis de légumes. Faites bien attention à ne pas trop cuire vos courgettes: elles doivent rester croquantes. Attention aux jus des tomates et des courgettes: pensez bien à égoutter après cuisson vos courgettes si nécessaire, pour ma part j’évide les tomates afin qu’elles n’en rendent pas trop. Pour cette recette j’adore mettre de la mozzarella tressée, fondante en bouche et si goûteuse. Les croûtons sont pour moi optionnels.

Tarte à l’oignon

Tarte-à-l'oignon

Aliment de base de notre alimentation, à la maison l’oignon trouve sa place dans la majorité de nos plats et il n’est donc pas étonnant qu’on adore le déguster en tarte (à l’oignon jaune et/ou rouge d’ailleurs).

Pour cette recette je ne n’utilise pas de tourtière, mais un moule à tarte tout simple. Je ne mets la pâte dedans qu’au moment de verser ma préparation. Faites bien attention à cuire vos oignons à feu doux afin de ne pas les cramer !

moellux.JPG
Une vielle photo retrouvée sur mon disc dur

Encore une recette de Rabia et un de mes gâteaux préférés qui remporte toujours un franc succès auprès de nos invités ! J’aime ajouter plus de poires pour avoir un côté plus fondant.

Tarte au citron meringuée revisitée

Tarte Citron Revisitée 7.jpg
Crédit photo: De vous à moi

Le dessert préféré du chéri, qui fait partie de la team: plus il y a du citron meilleur c’est 😅. Selon mon envie du moment je réalise la crème soit au citron jaune ou au citron jaune et vert, tout dépend si je souhaite qu’elle soit bien acidulée ou non. Seul problème de cette recette: la meringue, que nous n’avons jamais réussie à faire (cela doit probablement venir de notre four) du coup je l’achète en magasin déjà faite. J’adore cette revisite façon verrine que je trouve si gourmande à manger comme ça 😋.

 

🍵

J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! Et vous, quels sont vos coups de cœurs « testés et approuvés » du net? 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Testé et approuvé #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s