Montrésor

P5060485.JPG

Je ne sais pas vous, mais ici les grandes vacances touchent à leur fin et les grands et beaux voyages aussi. Cette année j’aurais pas mal baroudé en Europe comme vous avez pu le voir sur mon compte instagram mais la fin d’année elle s’annonce bien plus calme et sera dédiée à ma famille et à mes proches. Cela ne nous empêchera pas pour autant de profiter de nos week-ends pour nous ressourcer et continuer à découvrir et à vous faire découvrir notre belle région qu’est la Touraine.

Aujourd’hui je vous emmène donc visiter le petit village de Montrésor pour lequel le chéri et moi avons eu un véritable coup de cœur en 2016. Classé parmi les plus beaux villages de France et situé à un peu moins d’une heure du sud-est de Tours, le village de Montrésor est traversé par la rivière de l’Indrois et surplombé par le magnifique château du même nom datant de la Renaissance.

Nous adorons venir y pique-niquer le dimanche. Pour les intéressés, nous avons pris l’habitude de nous garer sur le parking de la supérette, fermée ce jour de la semaine, puis de prendre le petit sentier en face du parking et d’où commence les balcons de l’Indrois, la promenade permettant de découvrir le village de l’autre côté de la rive.

IMG_6901 (2)IMG_6932 (2)

J’aime arriver de ce côté là car la végétation y est dense et le sentier ombragé: le chemin escarpé au début débouche sur la zone de pique-nique entourée d’arbre avec en bruit de fond les clapotis de la cascade qui parviennent à nos oreilles. Un calme paisible se dégage de cet endroit où l’on peut apercevoir des maisons bien joliment décorées et jouer aux échecs sur l’une des tables faisant office de plateaux d’échiquier.

P5060490 (2).JPGOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le « balcon » enjambé, le sentier continue pour offrir une vue à couper le souffle du château, du village et du lavoir. Ce paysage bucolique est tellement apaisant: j’aime y voir les enfants jouer dans l’Indrois et les barques ou canoës la traverser.

P5060477 (2).JPGOLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_6926

Arrivé au deuxième « balcon » le sentier se poursuit, toujours en bord d’Indrois: aimant le calme et la tranquillité, nous aimons nous poser dans ce coin et trouver un endroit ombragé où poser nos transats pour pique-niquer.

P5060451 (2).JPGP5060452 (2).JPGIMG_6910 (2)OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous ne l’avons pas fait cette année mais vous pouvez rejoindre la ville un peu plus loin (ou même commencer votre visite de ce côté là et rejoindre la promenade des balcons ensuite) et vous perdre dans les jolies rues où se côtoient les maisons à colombages, aux murs de tuffeau jaune et blanc ou encore celles partiellement troglodytiques. Vous pouvez également monter jusqu’au château qui se visite.

IMG_6938 (2)

J’espère que cet article bucolique vous aura plu ! Chose rare je partage avec vous une photo de ma frimousse perdue au milieu de ce land art de moutons (et vous connaissez ma passion pour les moutons ❤️).

IMG_6921 (2).JPG

A très bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Publicités

6 réflexions sur “Montrésor

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s