Dublin

IMG_8496.JPG

There it is (!) le second volet rétrospectif de notre épopée Irlandaise dédié à Dublin, la capitale de la République d’Irlande. Comme je vous l’expliquais lors du premier volet, en ce début d’année 2013 je rejoignais pour quelques jours ma copine Aurore – alors étudiante erasmus à Belfast – pour une semaine dédiée à l’aventure et à l’inconnu dans le pays des moutons et de la Guinness. Après quelques jours passés à découvrir Belfast, nous prenions alors le bus pour passer la journée à Dublin.

Je ne vais pas vous mentir, cet article sera court mais sincère, car je vous avoue avoir été un peu déçue par mon voyage à Dublin. Cette ville au visage gris ne m’a pas du tout enchantée. Cependant, il serait mentir de dire que tout est à jeter car j’ai quand même aimé visiter le musée des écrivains où j’ai pu en apprendre plus sur mes écrivains irlandais préférés que sont Bram Stocker, Oscar Wilde, Beckett ou encore Yeats. Le musée en soit ne paye pas de mine mais le guide audio est vraiment bien fait et la salle supérieure sublime. La boutique souvenir aux étagères à moitié vides et ne proposant que très peu d’ouvrages à un prix abordable m’a elle un peu désappointée.

The Temple Bar, quartier historique de la ville, est l’endroit qui m’a le plus plu à Dublin: j’ai aimé y découvrir des devantures un peu plus colorées et populaires,  qui donnent plus envie de faire la fête (en effet ce quartier est plutôt connu pour sa vie nocturne). Quel dommage que nous n’ayons pu y rester le soir pour y déguster une bonne mousse et apprécier l’ambiance qui est réputée pour y être chaleureuse !

Bien que la grisaille soit de mise dans la capitale j’ai adoré me promener dans Trinity College, l’architecture gothique sublime en impose et m’a donné un peu froid dans le dos, je n’aimerais pas trainer ici seule le soir! Notre seul regret est que nous n’avons pas pu visiter la sublime bibliothèque, mais ce n’est que partie remise 🙂 !

dublin_trinity_college

Juste à côté de Trinity College nous en avons profité pour aller voir la statue du très célèbre dandy Oscar Wilde au Merrion Square pour finir notre balade à St Stephens Green, un petit parc charmant! J’ai aussi adoré voir les fameuses portes Géorgiennes de Dublin, très joli!

Je n’ai pas grand chose à dire sur Dublin, j’ai aimé mais sans plus, au final j’ai découvert une ville assez fidèle aux descriptions qu’a pu en faire James Joyce (ce qui ne m’avait déjà pas emballé de base). C’était sympa le temps d’une journée: se balader, faire du lèche-vitrine, tomber sur quelques graph’ un peu connus, mais pas de coup de cœur. Peut-être que si nous étions restées plus longtemps nous aurions pu l’apprécier à sa juste valeur. J’y retourne cet été, les beaux jours aidant le charme opérera peut-être, qui sait ? 😉 En tout cas, pour ceux que cela intéresseraient, de Belfast le billet de bus aller / retour vous coûtera £20.

dublin_street_art

☕️

Dans le prochain et dernier article rétrospectif dédié à l’Irlande je vous emmène en road trip direction le Giant’s Causeway pour vous faire découvrir la côte nord du pays, so stay tuned !

Publicités

3 réflexions sur “Dublin

  1. Je suis contente de lire un article un peu nuancé par rapport à Dublin, moi aussi je n’ai pas eu de gros coups de coeur alors que tout le monde m’avait dit à quelle point cette ville est merveilleuse. J’ai préféré Belfast, que les guides de voyage ont tendance à moins mettre en avant, comme quoi ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s