Forêt de sapins

forêtdesapin3.JPG

Que je suis contente de vous retrouver sur le blog pour un DIY de Noël ❤️ ! Encore sept petits jours nous séparent de ce moment féerique qui m’est si cher et autant vous dire que cette année je n’ai pas attendu la dernière semaine de l’avent pour me lancer dans les préparatifs !

Avant de vous expliquer comment réaliser ma petite forêt de sapins j’avais envie de vous parler un peu plus de ma passion pour les cartes postales.

J’ADORE envoyer des cartes postales à mes proches tout au long de l’année, souvent sans raisons particulières: pour souhaiter bonne chance, pour leur rappeler à quel point je tiens à eux, pour leur remonter le moral ou simplement pour le plaisir de leur écrire.

J’aime soigner le contenu comme le contenant: je peux passer de longues heures à réfléchir à la manière d’exprimer mes pensées en de jolis termes mais également à décorer les enveloppes et les lettres que j’envoie. J’adore y glisser des coupons bien-être ou des petites phrases, citations anti-coups de blues.

A Noël, c’est un plaisir qui est décuplé et d’autant plus partagé en cette période de fête où la magie de Noël imprègne l’atmosphère ambiante ainsi que les gens.

forêtdesapin6.JPG

Comme chaque année, j’achète la plupart de mes fournitures de Noël chez Hema. Nous avons la chance d’avoir un magasin qui a ouvert récemment à Tours et l’on peut trouver à prix tout doux de jolies choses au moment des fêtes – en l’occurrence, du masking tape, des tampons encreurs ou encore des cartes postales et leurs enveloppes.

Cette année, j’ai personnellement craqué pour ces mignonnes cartes rouges et blanches que j’ai payées 1.25€ les 10 (enveloppes incluses). J’en ai pris deux lots ainsi que du joli masking tape argenté afin de décorer mes enveloppes, cartes et cadeaux. Cela m’a coûté 3.5€ les quatre (je ne le trouve pas sur le site, je vous mets donc le lien vers le masking tape doré, très beau également).

Depuis plusieurs années maintenant j’utilise le masking tape en guise de scotch pour donner un rendu final bien plus joli à mes cadeaux et à mes lettres . Je suis également fan de leurs tampons encreurs et il faut dire que ma petite collection s’agrandit d’année en année (tout comme celle de masking tape d’ailleurs 😂). Je ne peux que vous recommander de vous rendre directement en magasin, j’ai trouvé qu’ils avaient plus de choix en boutique que sur le site internet.

forêtdesapin1.JPG

On arrive donc à ma petite forêt de sapins ! Cette année, j’avais envie de glisser dans mes cartes de vœux un petit cadeau fait main à offrir à mes proches. Il ne devait être ni trop gros ni trop fragile de telle sorte à pouvoir entrer dans mes enveloppes et arriver en bon état.

En cherchant des idées de DIY de Noël sur Pinterest  je suis alors tombée sur plein de tutoriels pour réaliser de jolies décorations en origami cependant la plupart me semblaient compliquées et chronophages: j’envoie plus d’une douzaine de cartes cette année, je n’avais pas envie d’y passer mes soirées à venir ! J’ai gardé dans le coin de mon esprit cette idée de sapin et je me suis mise à la recherche d’une vidéo qui expliquerait de manière simple et efficace comment en réaliser.

Niveau matériel il me restait à la maison de jolies feuilles achetées à Cultura pour réaliser la guirlande de lapins de Pâques ce qui tombait à pique. J’ai choisi celles qui rappelaient le plus Noël avec une exception pour le sapin fleuri qui est pour une copine qui adore tout particulièrement ce motif.

C’est alors que je suis tombée sur ce tutoriel ultra-facile à réaliser – tellement que je n’ai eu à regarder la vidéo qu’une seule fois pour ensuite réaliser tous mes sapins dans la foulée. La chaîne Red Ted Art propose également plein d’autres tuto très sympas et pas seulement en origami, je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil 😉

Je suis tombée follement amoureuse de ce modèle de base d’une facilité enfantine à réaliser et qui peut être sublimé par vos proches ou tout simplement embelli d’année en année en découpant par exemple des étages pour faire apparaître un feuillage, en ajoutant une petite étoile au-dessus de celui-ci ou bien un petit fil afin d’en faire une jolie suspension.

Une fois réalisés, je n’ai eu qu’à les aplatir pour les glisser dans mes enveloppes et le tour était joué ! Il suffira au destinataire de les remettre sur pied en déployant les arêtes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai pris tellement de plaisir à réaliser cette forêt de petits sapins que je pense en refaire afin de décorer notre table du 25 Décembre. Les réaliser m’a également donné envie de créer mes propres décorations de Noël ! Et qui sait, peut-être se retrouvera-t-on l’an prochain dans un article DIY qui y sera dédié? 😉

En tout cas j’espère que ce petit tutoriel vous aura plu autant que j’ai pris de plaisir à le réaliser pour ensuite le partager avec vous 🙂 !

*

Vous pouvez retrouver mes autres articles en rapport avec Noël et la nouvelle année ci-dessous:

Ma liste de cadeaux de Noël est également à retrouver > ici <

Si je ne vous écris pas d’ici là je vous souhaite un très Joyeux Noël, prenez soin de vous et de vos proches ❤️🎄💫

Publicités

2 réflexions sur “Forêt de sapins

  1. Merci pour cet article ! Je les trouve vraiment chouette et mignon ces petits sapins !
    Moi aussi j’ai découvert pleins de DIY ce mois-ci, un peu trop tard malheureusement, beaucoup de mes cadeaux étaient déjà prêts et emballés, mais je pense que l’année prochaine, je vais en faire beaucoup plus !
    Bisous xxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s