Ana Santos

ana santos.jpg

Je suis ravie de vous retrouver pour inaugurer une toute nouvelle rubrique artistique que vous retrouverez dans l’onglet culture du blog: on y parlera d’art (un peu), d’artistes qui me tiennent particulièrement à cœur ❤ (beaucoup).

Comme je n’ai pas d’idée arrêtée sur la manière de vous présenter cette rubrique le mieux est encore de me jeter à l’eau !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’Ana Santos, une illustratrice freelance Espagnole que je suis depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux et dont j’ADORE l’univers si singulier et poétique.

Quelques mots sur l’artiste

Enfant, Ana Santos se découvre rapidement une passion pour le dessin et tout ce qui touche au monde de l’art en général (peinture, design, céramique, artisanat, photographie etc.).

C’est tout naturellement qu’elle entreprend donc des études aux beaux-arts de l’Université de Salamanque située dans le Nord Ouest de l’Espagne, où elle se spécialise alors en dessin et en graphisme. Diplômée en 2008, elle étudie par la suite le web design et le créativité publicitaire à Madrid.

Illustratrice freelance, elle a travaillé en collaboration avec plusieurs maisons d’édition espagnoles et publie en 2016 son premier livre illustré, « Las palabras (no) se las lleva el viento » (vous pouvez trouver des extraits illustrés de l’ouvrage ici) écrit par David Aceituno.

 

Elle réalise également en 2017 l’illustration de la première de couverture de la nouvelle « El día que sueñes con flores salvajes » écrite par Paola Calasanz Dulcinea.

 

Technique et motifs

Ana Santos aime expérimenter différentes techniques et varier les motifs. Elle apprécie plus particulièrement illustrer des portraits, principalement féminins, aux traits délicats et aux regards expressifs, en jouant avec les contrastes des couleurs claires et des pastels.

Ses portraits qui fusionnent à la fois avec des animaux et des éléments naturels sidéraux sont fascinants. Ils offrent une vision poétisée et mélancolique de l’être humain et de sa relation avec l’univers dans lequel il évolue. Ana révèle avec subtilité la part d’animalité qu’abrite tout à chacun: tantôt sauvage et féroce, d’autre fois vulnérable et frêle – l’être humain reste néanmoins majestueux et à jamais inapprivoisable.

Ana combine également différentes techniques telles que la gouache, l’encre de Chine, la peinture numérique, les crayons de couleur ou encore l’huile – bien  qu’elle donne la part belle à l’aquarelle et au crayon dans ses œuvres.

Cependant, elle refuse d’être cataloguée à un style en particulier et aime définir son art comme évolutif.

Mes coups de cœur

anasantos5.jpg

 

anasantos3.jpg

 

anasantos4.jpg

 

ana santos 11.jpg

 

ana santos 9.jpg

Suivre l’artiste

Vous pouvez suivre Ana Santos sur:

 

J’espère que ce premier article d’un genre nouveau vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire en me laissant un petit commentaire 😉

 

Publicités

2 réflexions sur “Ana Santos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s