Jezebel Charms – Boucles d’oreilles en laiton

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui je vous retrouve sur le blog pour vous parler d’une sublime marque de bijoux que j’ai découvert par hasard sur Etsy, Jezebel Charms. Créée en 2009 par Kate Smith, ses bijoux sont faits mains dans le Dorset, en Angleterre.

Il faut dire que suis tout de suite tombée sous le charme de l’univers que Kate a fait le choix d’esquisser et qui m’est si cher: on y retrouve les citations les plus célèbres de Jane Austen, des soeurs Brontë, de Shakespeare, d’Edgar Alla Poe ou encore de Sherlock, joliments illustrées voir gravées et qu’on peut se procurer sous forme de colliers, boucles d’oreilles ou manchettes.

La renommée de Jezebel Charms n’est plus à faire outre manche puisqu’on retrouve ses créations dans des endroits prestigieux comme au British Museum à Londres ou encore au Royal Shakespeare Company à Stratford-upon-Avon.

Sans surprise, pour cette première commande j’ai fait le choix de prendre ces sublimes boucles d’oreilles lapin  en laiton ❤ dont les motifs s’inspirent d’un des principaux concepteurs textile Britannique du XIXe siècle, William Morris. J’apprécie leur légèreté et leur discrétion: elles sont raffinées sans être tape-à-l’oeil.

La livraison a été relativement rapide, comptez environ deux semaines: les bijoux sont envoyés par lettre suivie avec signature à la réception (ce qui explique en partie les 11,26 € de frais  de livraison, qui, dans tous les cas, sont sensiblement de cet ordre là quand on se fait livrer du Royaume-Uni). Malgré cela, je trouve plus que raisonnable le rapport qualité / prix puisque ces boucles d’oreilles ne m’ont coûtées que 19,10 € et sont, je le rappelle, faites main.

Je pense recommander prochainement pour moi-même mais avant tout pour les fêtes et pour mes amis « bookworms »: c’est un cadeau original, unique (puisque fait main) et surtout abordable.

 

Et vous, en terme de bijoux, quelle belle découverte avez-vous fait récemment? 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Jezebel Charms – Boucles d’oreilles en laiton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s