20 facts about me

intothewoods.JPG

En cette semaine de rentrée scolaire je vous propose un petit « 20 facts about me » et j’en profite pour remercier Julie du blog Sensitive Colibri pour m’avoir invité à réaliser cet exercice de style très amusant !

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à trouver 20 choses intéressantes sur moi. J’espère que cet article vous plaira autant que celui que j’avais fait sur « Qui se cache derrière La Pause Thé? » et qui vous avez déjà pas mal intrigué (bande de petits curieux 😉 ).

Je vous rappelle que vous pouvez lire cet article en écoutant le son du moment se trouvant à votre droite 🎶

  1. J’adore écrire des cartes postales à mes proches: que ce soit pour les encourager, leur remonter le moral, célébrer les moments clés de leur vie ou tout simplement leur dire que je pense à eux. J’aime y glisser des marques-pages, sachets de thé, bons rigolos ou encore to-do-list bien être.
  2. J’ai des origines italiennes: jeune homme, mon arrière grand-père a émigré dans le sud de la France afin de trouver du travail. Je ne l’ai malheureusement jamais connu, ni ma grand-mère, je ne parle donc pas couramment l’italien mais j’ai acquis de bonnes bases à la fac et continue de m’entraîner sur l’application Duo Lingo que je vous recommande si vous souhaitez apprendre une langue ou tout simplement peaufiner vos bases !
  3. Comme vous le savez déjà, je suis très maladroite: preuve en est, si je ne me suis jamais rien cassée, je me suis ouverte le genou petite en essayant de sortir de la voiture (mon pied s’est pris dans la ceinture, la blague!) et il y a quatre ans je me suis ouverte la main en…lavant un verre à moutarde Amora ! Ce qui m’a valu 12 points de suture quand même, pour un verre à moutarde ! J’en ris encore 😉
  4. Faisant beaucoup de route, j’adore pousser le volume en voiture et m’adonner à mes propres petits concerts privés. Ça me défoule et me permet de me vider la tête.
  5. Je ne sais pas me mettre de vernis: c’est simple, quand j’en applique on dirait que j’ai plongé les doigts dans un peau de confiture !
  6. Rigolote, bonne vivante, gentille, attentionnée, à l’écoute, sont souvent des compliments que me font mes amis mais en dehors de mon cercle d’amis je suis quelqu’un de très introvertie et qui ne se livre pas facilement.
  7. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours écrit: d’abord dans mes journaux intimes puis des poèmes et textes courts. Cette passion me vient de mon père, qui en avait fait sa passion à défaut de son métier. Il a même publié un recueil de poèmes de son propre cru. Un jour peut-être je les partagerais avec vous 🙂
  8. Le renard est mon animal totem <3. Pour l’anecdote il l’est devenu par le plus beau des hasards: après mon emménagement en Angleterre tandis que je me promenais dans un parc avec ma copine Louise on est tombées nez à nez avec un renard (il y en a beaucoup dans la ville). Quelques temps après, tandis que je rentrais du travail tard le soir, en tournant dans ma rue je me suis de nouveau retrouvée face à face avec un renard. On est restés cinq bonne minutes à s’observer jusqu’à ce que l’envie de m’approcher de lui se fasse trop grande et que je le fasse fuir. Je l’ai recroisé par la suite. C’est un animal qui est apparu à des moments clés de ma vie. Cette année encore j’ai eu la chance d’en croiser un alors qu’un tournant décisif m’attendait, une coïncidence?
  9. Je ne reviens jamais de vacances sans…thé 😉 !
  10. Je suis quelqu’un de consciencieuse, de dévouée et d’appliquée dans mon travail mais je manque cruellement de patience dans ma vie perso: ne pas réussir quelque chose du premier coup a tendance à me frustrer et m’énerver très rapidement.
  11. J’ai grandi en lisière de forêt, comme vous avez pu le voir sur intasgram mon rapport à la nature est très fort: j’ai besoin de m’y replonger aussi souvent que possible pour m’y ressourcer, méditer, me changer les idées ou tout simplement respirer l’air de la forêt.
  12. J’adore m’offrir des fleurs: elles décorent mon bureau et diffusent un parfum gourmand. J’ai toujours vu ma mère s’occuper de ses rosiers avec amour en me disant qu’un jour moi aussi j’en ferais de même: ne pouvant en avoir en appartement c’est ma manière à moi de perpétuer ce petit rituel. 🙂
  13. Petite j’avais très peur…du crocodile caché sous mon lit qui voulait bien évidemment me croquer les petits petons ! Et également du monstre sous les marches menant au sous sol qui ne rêvait que d’une chose: m’agripper la cheville (marches que je montais trois par trois, le plus vite possible). Le pire? Ma phobie d’E.T. après avoir vu le film: j’avais peur qu’il sorte du bois bordant ma maison et qu’avec son doigt me touche et m’embarque dans sa soucoupe volante !
  14. L’automne est ma saison préférée: l’odeur de la terre mouillée, le bruit de la pluie et des feuilles qui crissent sous les chaussures, le splendide camaïeu de couleurs qui redore la ville ❤
  15. J’ai fait un an de scrabble en compétition mais j’étais tellement nulle. Le comble? J’ai tout de même réussi à gagner une coupe: j’étais seule dans ma catégorie, ça aide 😂
  16. J’ai la larme facile: j’ai beaucoup d’empathie. Ça déconcerte mon chéri lorsqu’on regarde la télé et qu’au moindre truc émouvant et bien, les larmes coulent (« -c’est de la fiction tu sais? -oui, mais c’est tellement beau/triste. » vous voyez le genre 😉 ).
  17. J’ADORE Zooey Deschanel ❤ elle est sublime, adorable, chante divinement bien, s’habille à la perfection et joue dans une série beaucoup trop cool. C’est mon girl crush à moi ❤
  18. J’ai peur des gros chiens et pourtant, je rêve d’avoir un Bouvier Bernois, on dirait des peluches sur pattes, trop mignon !
  19. Ma série préférée de l’univers tout entier (au moins ça!) c’est Doctor Who, je pourrais ne regarder que ça ! C’est également mon remonte moral à moi, un remède magique à base d’aventure, de tardis, de voyages inter-galactiques et de méchants à combattre.
  20. Pour mes 30 ans, je rêve de m’envoler pour le Canada. J’aimerais les fêter en organisant un superbe road trip inoubliable !

 

Bonne rentrée à tous !

2 réflexions sur “20 facts about me

  1. Oh c’est chouette d’apprendre ces petites choses sur toi, j’aime toujours lire ce genre d’article chez mes autres !
    On a pas mal de points communs, c’est marrants 😉
    L’automne a toujours été ma saison preferée pour ses couleurs somptueuses, j’écris beaucoup depuis que je suis petite (j’ai récemment relu me journal intime de mes 9 ans et c’était…drôle.)(et très maladroit ^^) et je passe pour la rigolote de service avec mes amis alors que je suis plutôt introvertie avec les inconnus.

    Passe une belle soirée, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

