Ma routine du soir pour mieux dormir

Cela fait un moment que j’avais envie de partager avec vous ma petite routine du soir et les astuces que j’ai progressivement mis en place afin de mieux dormir la nuit.

D’aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours eu un sommeil très agité: la nuit je projette le stress et les angoisses que j’ai pu subir durant la journée/semaine ce qui explique que je sois régulièrement sujette à des cauchemars: ils sont l’allégorie même de ces petits tracas dont j’ai du mal à faire abstraction et reviennent me « hanter » la nuit dans mon sommeil.

L’élément déclencheur qui m’a réellement fait prendre conscience que cela ne pouvait plus durer est mon conjoint à qui j’ai fait subir des nuits très agitées sans même m’en rendre compte: je me réveillais très fatiguée, les muscles plus endoloris qu’à l’accoutumée, parfois un mal de tête pointait le bout de son nez, mais je n’avais aucun souvenir de ma nuit et instinctivement j’ai mis ça sur le compte de l’accumulation du travail que j’avais alors à faire. Autant de signes que m’envoyait mon corps et que je n’écoutais pas (une fois de plus…ceux qui me suivent sur instagram ont déjà cerné ce côté de ma personnalité).

Nous en avons beaucoup discuté et j’ai été surprise d’apprendre que non seulement je parlais souvent dans mon sommeil, mais que je m’agitais aussi beaucoup.

Je me suis alors demandée plus concrètement comment je pouvais retrouver un sommeil réparateur et au passage rendre le sien à mon conjoint.Lire la suite »

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