Qui se cache derrière La Pause Thé?

IMG_8295.JPG
Fribourg 2017

Cette semaine j’ai été nominée par la blogueuse Aurore aux Liebester Award 2017 😀 . En résumé, il s’agit de dévoiler 11 choses sur soi puis de répondre à 11 questions posées par la personne nous ayant nominée. Ensuite, vous nominez à votre tour d’autres blogueurs et vous leur posez des questions de votre choix.

Il s’agit donc d’un article un peu plus personnel que d’habitude où vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur qui se cache derrière La Pause Thé 😉

11 choses sur moi

  1. Vous ne serez pas surpris si je vous dis que…j’adore le thé 😉 ! Pas un jour ne passe sans que j’en boive et j’adore tester de nouvelles saveurs. Je peux en boire jusqu’à 6 tasses par jour et je ramène toujours du thé de mes voyages.
  2. J’ai vécu à un an en Angleterre, à Bristol, la capitale du street art et qui est aussi connue à plus grande échelle pour son festival international de montgolfières qui s’y déroule chaque année (article à venir dessus d’ailleurs!).
  3. J’aime tellement le thé et j’ai tellement aimé vivre à Bristol que cet été, avec ma copine Louise avec qui je suis partie vivre à l’étranger, on s’est faites tatouer à la cheville ! Pour elle une montgolfière classique et pour moi…une montgolfière en forme de théière dont les files retiennent une nacelle en forme de tasse 😀
  4. J’ai un lapin extra-nain depuis 6 ans qui s’appelle Toulouse (en référence au peintre Toulouse-Lautrec dont j’aime beaucoup le travail ❤ ).
  5. Mes amis vous le diront mieux que moi: j’ai gardé l’âme d’une enfant et je craque et m’extasie pour tout ce qui est mignon.
  6. J’adore voyager et j’aimerais parcourir le monde ! Pour l’année 2017 je suis déjà allée en Allemagne et dans les prochains mois je m’envolerai pour Amsterdam et les Cyclades en Grèce.
  7. J’ai grandi dans une famille où on donnait beaucoup d’importance aux croyances populaires, ainsi je ne supporte pas que le pain soit retourné sur la table (ça porte malheur!) ou encore passer sous un échafaudage m’est impensable, sauf si je sais que je vais y repasser en sens inverse dans la journée.
  8. J’adore le DIY, en particulier l’origami. Dans l’avenir j’aimerais vendre quelques créations sur Etsy ou A Little Market mais je laisse encore le temps à se projet de mûrir dans ma petite cervelle.
  9. Si certains matins je n’ai pas le temps de manger ou de boire un thé, je ne peux concevoir partir au travail sans avoir bu mon petit verre de jus de fruits pressés: c’est mon petit rituel du matin 😉
  10. Quand j’étais petite, je rêvais de devenir chanteuse. Je chantais tout le temps, à tout bout de champs. Je me rappelle qu’à l’école primaire on avait même créé un groupe et on répétait des chorégraphies de nos stars préférées (Lorie, Jenifer, les L5, la belle époque quoi !).
  11. Je suis super maladroite: tout fuit entre mes mains ! Au plus grand désespoir de mon copain, qui à chaque fois m’observe ahurit et me demande comment je fais pour ne pas le faire exprès ^^

11 questions posées par Aurore

1.Comment définirais-tu ton mode de vie?

Hors travail où je suis très speed j’aime me poser et passer du bon temps avec mes proches. Comme je vous le disais dans mon précédent article sur le minimalisme, c’est aussi pour ça que je me reconnais totalement dans le hygge, ce concept de bien être à la Danoise.

2. Si tu devais épouser une personne célèbre, qui serait-ce?

Ryan Gosling ou Jensen Ackles ❤

3. Quelles étaient tes meilleures vacances?

J’ai gardé de doux souvenirs de chacune de mes vacances, que j’ai passées avec des personnes qui me sont toutes chères, et à des endroits tellement différents, il m’est impossible de choisir !

4. Ton prénom a-t-il une histoire?

Bien que je n’en ai qu’un, oui ! Ma mère m’a prénommée Laure car lorsqu’elle était plus jeune sa meilleure amie se nommait ainsi, et en plus elle était première de la classe, je vous raconte pas la pression 😉

5. Quel est le dernier livre que tu aies lu?

Le dernier livre que j’ai lu portait sur l’univers Doctor Who (ma série préférée ❤ ) il s’intitulait « Doctor Who: The Dangerous Book of Monsters ». C’est un livre qui répertorie et présente les monstres qu’a croisé le Docteur lors de ses nombreux voyages temporels.

6. Quel est le fond d’écran de ton téléphone?

Ce sont des nuages, car je suis une rêveuse: j’ai toujours la tête dans les nuages !

7. Quelle est ta chanson de la honte?

Il y en a tellement ! Une à laquelle je suis particulièrement attachée est « Je ne m’arrêterai pas » de Anne Meson (les fans du Disney Club se rappellent peut-être). Quand j’étais plus jeune j’écoutais cette chanson dès que je n’avais pas le moral ou que je rencontrais une difficulté. Elle m’a aidé à surmonter beaucoup d’obstacles, réaliser certains de mes rêves et parfois me revient en tête dans les moments difficiles.

8. Quelle est la partie de ton corps que tu préfères?

Mes yeux: ils changent de couleur selon le temps, les saisons ou tout simplement mon état de fatigue et varient du bleu au vert.

9. Que penses-tu pouvoir apporter au monde?

De la bienveillance et de la tolérance, ces deux concepts sont très importants pour moi.

10. Quelles études suis-tu ou as-tu suivies?

J’ai un parcours très classique. Une fois mon bac littéraire en poche j’ai fait une licence d’anglais LLCE (Lettres Classiques et Civilisation Etrangère) puis après mon année d’expatriation un master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation).

11. Quelle est la plus belle chose que tu aies faite pour quelqu’un?

Cette question est difficile ! Non pas que je n’ai jamais rien fait pour mes amis/ma famille, mais de là à dire qu’il s’agisse de la plus belle chose, je ne saurais graduer… joker !

Nominations et questions

Si elles n’ont pas encore été nominées et que le coeur leur en dit je souhaite nominer trois blogueuses feel good et adorables que j’adore ❤ Louise du blog A Pirate’s Life For Me , Marie-Grabrielle du blog Bee Veggie et Valentine du blog Cocon de Douceur 🙂

Mes questions sont les suivantes:

  1. Que rêvais-tu de devenir petite?
  2. Si tu étais une fleur, laquelle serais-tu?
  3. Quelle chanson te définit le mieux?
  4. Quel est ton personnage de série préféré et pourquoi?
  5. Raconte ton plus beau souvenir d’été.
  6. Quel(s) rêve(s) as-tu réalisé ou souhaites-tu réaliser?
  7. Si tu étais un plat, tu serais…
  8. Quelle est ta chanson de la honte?
  9. Quelle est ta peinture / oeuvre artistique préférée?
  10. Quel est ton prochain voyage?
  11. Quelle est ta citation préférée?

 

4 réflexions sur “Qui se cache derrière La Pause Thé?

  1. Ça fait toujours plaisir d’en savoir un peu plus sur les gens qu’on aime suivre, merci pour cet article !

    Et mon soutien pour la maladresse, j’ai aussi un chéri qui n’y croyait pas jusqu’à ce qu’on habite ensemble et qu’il constate l’ampleur des dégâts ! Maintenant il s’y est habitué 🙂

    Bisous xxx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

