New Year’s Resolutions for 2017

L’an dernier sur le blog je vous proposais trois façons différentes de lister vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, vous pouvez d’ailleurs les relire ici.

Cette année, et dans la continuité de ma démarche minimaliste, j’ai eu tout simplement envie de simplifier mes objectifs annuels et d’être plus synthétique et sélective.

Je reste profondément convaincue que prendre des résolutions n’est pas vain si l’on fait l’effort de les tenir, de les relire mais avant tout, de prendre le temps de les modifier en cours de route si nécessaire. Les résolutions si elles sont actées, ne sont pas gravées dans le marbre: elles suivent de manière progressive notre évolution en ce monde et participent avant tout à une meilleure construction de notre identité. Elles sont le fil rouge qui ancre nos projets dans la réalité et nous évitent de nous égarer: il est important de savoir les remanier et leur donner une nouvelle orientation si nécessaire. Autrement, vous ne ressentirez que frustration et sentiment d’échec.

2016: Le bilan

IMG_7133.JPG

A posteriori, je me rends compte que cette année j’ai rempli la presque totalité de mes objectifs et surtout, je prends conscience du chemin parcouru, tant sur un plan personnel que professionnel.

Plus que tout, 2016 aura été pour moi l’année du changement:

  • j’ai relevé le défi minimaliste du MinsGame qui m’a permis de simplifier ma vie, repenser ma consommation et revenir à l’essentiel.
  • je me suis inscrite dans une démarche plus éthique et eco-responsable en terme d’alimentation mais aussi de consommation (manger bio/végé, acheter en vrac, acheter des produits de beauté bio).
  • comme je vous en parlais dans cet article j’ai eu un énorme déclic sur un plan alimentaire: je suis devenue flexitarienne et je compte bien devenir végétarienne en 2017.
  • j’ai renoué avec ma créativité et me suis remise à créer (tissages, bullet journal, lettrage créatif, peinture, origami…)
  • j’ai sauté le pas et je me suis faite tatouer avec ma copine Louise à Bristol, ville où nous avons vécu ensemble un an et qui tient un place tout particulière dans mon coeur ❤  (je vous en parlerais dans un prochain article 😉 )
  • enfin, sur un plan professionnel j’ai vu mon projet se concrétiser, ce qui m’a permis d’exercer le métier que j’ai toujours rêvé de faire.

Plus que tout, cette année j’ai l’impression d’avoir retrouvé une vieille amie que j’avais un peu laissé sur le bord de la route: moi, et ça fait un bien fou ❤

Après, cette année, je n’ai pas été très bonne à:

  • perdre du poids ou faire du sport: ma flemme aura été plus forte que ma foi.
  • faire des économies: je me suis faite plaisir et le déménagement n’a pas aidé il faut le dire.
  • arrêter de procrastiner: bien qu’il y ai une grosse amélioration, je finis toujours par me retrouver déborder de travail, angoissée, stressée et énervée contre moi-même pour ne pas avoir assez PLANIFIE ! Il me reste encore du chemin à parcourir de ce côté là.

2017 et moi

IMG_7111.JPG

Je suis aux portes de l’année 2017 et je sens déjà depuis quelques semaines une énorme transition opérer en moi: entre l’étudiante que j’étais encore il y a peu de temps et la femme que je vais maintenant choisir de devenir.

Cela fait plusieurs semaines que je retourne les choses dans ma tête et ça m’a mis une petite claque de me dire que mes études étaient réellement finies et que « hello! », j’étais devenue une femme, et non plus l’adolescente qui usait ses jeans sur les bancs de la FAC en rêvant au jour où elle deviendrait ce qu’elle avait toujours rêvé d’être.

Ecrire ce petit article bilan me faire prendre conscience que cette année, quelque chose s’est amorcé en moi, qui m’a déjà poussé dans mes retranchements et n’a pas fini de le faire afin que je devienne la meilleure version de moi-même – ce qui est angoissant et excitant à la fois je dois dire.

J’ai tout simplement l’impression d’être devenue cette chrysalide qui s’apprête à devenir un joli papillon mais qui a encore trop peur de briser le cocon de ses années juvéniles.

Ainsi, pour 2017, j’aimerais, en tout simplicité et sans prise de tête aucune:

  • devenir végétarienne,
  • écrire de nouveau,
  • me remettre à la guitare,
  • voyager toujours plus, de-ci de-là,
  • me recentrer sur moi-même: travailler sur mon développement personnel, mieux définir mes objectifs de vie (personnels et professionnels) sur le long terme,
  • continuer à exercer ma créativité: en 2017 je sais déjà que je m’attaquerai au point de croix et certainement au tricot 😉

Rien de bien extravaguant comme vous le voyez, mais des objectifs qui me font du bien et un nouveau fil rouge sur lequel danser toute l’année !

squirrell.JPG

Et vous, à l’approche de cette nouvelle année, quelles résolutions vous êtes vous décidé à prendre? 😀

Dans tous les cas, que vous preniez ou non des résolutions, je vous souhaite à tous de belles fêtes et une très belle année 2017 placée sous le signe du bonheur et de l’amour ❤

Je vous remercie d’être de plus en plus nombreux ici et je vous retrouve très vite sur le blog pour de nouveaux articles 😉

Photos prises à Bristol et à Cheddar – Août 2016.

2 réflexions sur “New Year’s Resolutions for 2017

  1. Mes résolutions sont de désencombrer ma vie, passer plus de temps avec de vraies personnes que sur Internet et pousser encore plus mon mode de vie vers le veganisme (je suis déjà végétalienne) 😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

