Week-end Nantais

Au mois de Juillet nous sommes allés passer un long week-end sur Nantes ce qui a été l’occasion pour nous de mieux découvrir la région Nantaise grâce à des petites excursions bucoliques à seulement une heure en voiture de la ville.

Aujourd’hui je partage avec vous une sélection des trois destinations coups de cœur que nous avions programmé lors de notre séjour, enjoy 😉 !

Trentemoult

Petit Burano Nantais situé à seulement 10min en voiture, il se dégage à Trentemoult une atmosphère paisible et chaleureuse. C’est avec plaisir qu’on se perd dans ce dédale de petites rues escarpées où les maisons aux couleurs acidulées ne font qu’un avec leur milieu naturel.

IMG_6690IMG_6689IMG_6686IMG_66977IMG_6694IMG_6698

Pornichet, Le Pouliguen

La mer, ses embruns, le salin des vagues qui vient lécher nos pieds sur le sable doré et humide, le reflet du soleil miroitant dans le bleu des vagues, les voiles blanches des bateaux crevant de leur coque la mer d’écume. Deux lieux prisés, touristiques et balnéaires mais à la beauté et à la quiétude sans pareil où il fait bon se détendre ou se perdre au détour d’une crique <3.

IMG_6511
Pornichet
IMG_6518
Pointe de Penchâteau, le Pouliguen
IMG_6520
Pointe de Penchâteau, le Pouliguen
IMG_6522
Pointe de Penchâteau, le Pouliguen

Comptez environ 1h de route pour rejoindre Pornichet, de là le Pouliguen est à une vingtaine de minutes, ensuite longer la côté (et pourquoi pas pousser jusqu’au Croisic? 😉 ), s’arrêter à sa guise et admirer un magnifique coucher de soleil en dégustant une glace sur les rochers 😉

 

Clisson

Un morceau d’Italie en France, comme une ville toscane qui se serait égarée en route et que certains reconnaîtront en un coup d’œil car elle accueille chaque année un festival de métal bien connu: Le Hellfest! Clisson c’est la douceur et la chaleur du sud. Ici le temps semble s’être figé, on vit au rythme de la Sèvre Nantaise où quiétude et sérénité règnent en maîtres sur la ville. Loin de la foule, au détour d’une rue, se perdre le long de la rivière, passer le viaduc et s’allonger sur l’herbe meuble pour écouter le clapotis joyeux de l’eau qui fourmille. Un havre de paix à seulement une heure de route de Nantes, en plus, la visite du château est gratuite, que demander de plus !

IMG_6704IMG_6716

IMG_6718IMG_6735IMG_6736IMG_6741IMG_6790IMG_6794J’espère que ma sélection vous aura plu autant qu’à moi 🙂 !

Nantes étant idéalement situé, il existe bien entendu pléthore d’endroits idylliques à visiter autres que ceux présentés ci-dessous: comme Pornic et ses environs, Noirmoutier etc.

D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser une commentaire ci-bas pour partager avec nous vos coups de cœur Nantais et enrichir cet article 😉 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s