DIY #3 – Marque page

Aujourd’hui sur le blog je vous propose un petit DIY inspiré par la talentueuse illustratrice Dawn Nicole et qui consiste à réaliser soi-même son marque page à partir de trois modèles conçus spécialement à cet effet et que vous pouvez imprimer gratuitement de son blog en cliquant ici.

Pour tous ceux qui aiment colorier, ce tuto est pour vous 😉

Sans titre

Pour ce DIY vous avez besoin de:

  • vos modèles imprimés
  • crayons de couleur
  • feuille de papier épaisse, de couleur si possible
  • masking tape
  • ciseaux
  • colle
  • ruban, laine de couleur ou toute autre jolie ficelle
  • 1 règle
  • 1 crayon de papier et 1 gomme
  1. Pour ma part j’ai choisi de réaliser le premier modèle (les autres me plaisaient moins) que j’ai tout d’abord colorié.2
  2. Dans un second temps je me suis munie d’une feuille de papier épaisse de couleur. A l’aide d’une règle et d’un crayon de papier j’ai dessiné un rectangle plus grand que mon marque page d’environ 1cm de chaque côté. Puis je l’ai découpé et j’ai gommé les traits de crayon de papier.
  3. J’ai par la suite découpé deux morceaux de masking tape afin de coller le haut du marque page. Une fois m’être assurée qu’il était bien centré, je l’ai soulevé pour appliquer de la colle. J’ai appuyé légèrement puis j’ai découpé deux autres morceaux de masking tape que j’ai collé.3
  4. J’ai ensuite fait un trou à l’aide d’un trombone que j’ai agrandi grâce à mon crayon afin d’y faire passer un joli fil de pelote de laine rose.

Et voilà, le tour est joué ! Ce petit marque page rejoint mon agenda Mr Wonderful que j’aime tant ❤

5

J’espère que ce DIY vous a plu 🙂 Vous pouvez retrouver gratuitement sur le site de Nicole Dawn pleins d’autres idées de DIY sympa à réaliser ou bien à imprimer !

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si cet article vous a plu 🙂

 

 

2 réflexions sur “DIY #3 – Marque page

Laisser un commentaire

