DIY #2 Guirlande lapin pour Pâques

Encore une guirlande de lapins me direz-vous ! Et bien oui ! La petite maison de mon lapin avait besoin d’un petit coup de fraîcheur: son fanion étant entièrement décoloré et terne, j’ai décidé de lui confectionner une guirlande qui lui corresponde mieux, entièrement dédiée à son effigie 😉

ps: je m’excuse à l’avance pour le qualité des photos, j’ai réalisé ce tuto un jour de pluie et la luminosité n’était pas au rendez-vous !

diy3
Au moment de Pâques je n’ai pas pu résister aux nouveautés Cultura

Pour la réaliser vous aurez besoin:

  • de jolies feuilles d’origami à motifs et unies
  • de ciseaux
  • d’une ficelle fine, de préférence de couleur
  • de pompons ou de coton
  • d’un pistoler à colle ou de glue
  • de rouleau adhésif double face 3D
  • d’une trouilloteuse

Si vous ne savez pas où vous procurer toutes ces petites choses, foncez chez Cultura, vous y trouverez votre bonheur et même plus encore 😉

lapin7

  1. Sur Pinterest, sélectionnez un patron de votre choix, imprimez-le puis découpez-le soigneusement.
  2. A l’aide d’un crayon de papier, en appuyant légèrement, dessinez le contour de votre patron sur votre feuille d’origami (côté plein pour votre feuille à motif). J’ai pu facilement découper 2 lapins par feuille d’origami.
  3. Une fois vos lapins découpés et l’ordre dans lequel vous allez les assembler déterminé, posez-les à plat sur une table en les espaçant à votre convenance.
  4. Mesurez avec votre ficelle de couleur la longueur désirée puis coupez.
  5. Placez un premier patron sur la table.
    • Attention: pour les patrons réalisés sur du papier uni, placez le vers vous/l’intérieur, du côté où vous avez dessiné: les traits ne doivent pas se voir au montage final.
  6. Arrive le moment du collage:
    • J’ai essayé avec juste de la glue et cela ne rendait pas bien car 1) le papier est fin et la colle l’ondulait 2) à cause de la ficelle qui n’est pas plate qui créait du relief.lapin2
    • Du coup, j’ai décidé d’utiliser un restant de rouleau adhésif double face 3D que j’ai directement collé 1) là où je souhaitais faire passer ma ficelle 2) sur les patrons que je souhaitais exposer afin que la surface reste bien lisse et que le rendu soit joli lorsque je l’accrocherai (sachant que le derrière de ma guirlande ne sera jamais visible).
    • Une fois le ruban adhésif collé, j’ai déposé ma ficelle dessus en faisant bien attention à avoir assez de longueur aux extrémités pour l’accrocher par la suite.
    • A l’aide de mon pistolet à colle j’ai déposé un peu de glue.
    • Enfin, j’ai pris le deuxième patron similaire au premier et je l’ai soigneusement collé afin de faire en sorte que les deux parties ne fassent qu’une et ne se dédoublent pas.
    • J’ai appuyé et attendu dix secondes. lapin3
  7. J’ai répété cette opération 6 fois en faisant bien attention à ne laisser un espace ni trop grand ni trop petit entre chacun de mes patrons et qui soit à vue d’œil de la même longueur.
  8. Une fois les patrons collés, j’ai vérifié qu’ils ne se dédoublaient pas et j’ai unifié en coupant ce qui dépassait.
  9. Enfin, j’ai décidé de décorer mes petits lapins en collant des pompons et en découpant de petits papillons à l’aide d’une trouilloteuse.lapin4

Pour celles et ceux qui souhaitent l’exposer des deux côtés je pense que mettre du ruban adhésif des deux côtés fonctionnera tout aussi bien !

lapin6lapin5

J’espère que ce tuto vous aura inspiré 😉

C’est une manière originale et peu onéreuse de décorer une pièce mais également une super idée cadeau si vous cherchez à offrir quelque chose qui sorte des sentiers battus et qui soit personnalisé 😉

lapin8N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé !

toulouse7
Je vous quitte avec une petite photo de mon bébé d'<3

 

 

 

Une réflexion sur “DIY #2 Guirlande lapin pour Pâques

  1. […] Une guirlande de lapins. Réaliser une petite guirlande de petits lapins mignons qui viendront compléter votre décoration de pâques. Pour cela trouvez une silhouette de lapin sur internet que vous imprimerez puis reporterez sur du papier de différentes couleurs comme un gabarit. Collez ensuite des petits pompons de la même couleur que le papier si possible ou blanc si vous souhaitez rester neutre pour créer la queue du lapin. Reliez les lapins entre avec de la ficelle ou du fil à l’aide de scotch. Et voilà vous avez une guirlande de lapins facile & rapide à créer ! Crédit : La Pause Thé […]

    J'aime

Laisser un commentaire

