DIY #1 – Origami – Guirlande Lapins

Ce mois-ci je prends beaucoup de plaisir à réaliser le challenge photographie lancé par le magazine Flow (à (re)découvrir ici). Aujourd’hui d’autant plus car le thème retenu porte sur l’origami, et j’adore confectionner de mignonnes petites choses avec du joli papier à motifs !

guirlande2

Pour l’occasion, je vous propose un petit DIY pour égayer votre intérieur d’une décoration colorée, mignonne et 100% home-made.

Pour cela il vous faudra:

  • des feuilles d’origami aux motifs de votre choix
  • une bande de tissu colorée pas trop large ni trop épaisse
  • des grelots
  • de la glue
  • un super tuto youtube
  1. Réalisez plusieurs lapins.
  2. Coupez une longue bande de tissu colorée. Attention: pour ne pas vous tromper dans la longueur visionnez votre création en posant à plat, sur la bande de tissu, bien espacés les uns des autres, les différentes pièces de votre guirlande. Enfin, pensez à rajouter de la longueur, car lorsque vous ferez les nœuds pour les grelots vous en perdrez.
  3. Vos lapins réalisés, ouvrez les légèrement en deux. Dans le creux, déposez de la glue des pattes jusqu’à la formation des oreilles et bien à plat coincez-y la bande de tissu. La bande doit passer en haut entre les deux oreilles et ressortir en bas au niveau des pattes. Elle ne doit pas s’entortiller et être toujours bien à plat.
  4. Refermez votre lapin et serrez bien tout du long pendant environ 30 secondes.guirlande1
  5. Laissez un peu de distance puis enfilez votre grelot. Faites bien attention que votre bande de tissu reste toujours à plat et ne s’entortille pas. Attention: évaluez bien la place du grelot entre les deux lapins, avec les oreillles deux deuxième vous risqueriez de vous faire surprendre !
  6. Faites un nœud de telle sorte que lorsque la guirlande sera exposée, il surplombe la bande de tissu (cf ci-dessous).guirlande
  7. Laissez la même distance puis rajoutez un lapin à votre guirlande.
  8. Répétez ainsi de suite.
  9. Une fois votre guirlande réalisée enfilez le dernier grelot puis collez l’extrémité restante à la l’intérieur du lapin à côté de la bande de tissu principale (ça évite de finir sur un nœud grossier).
  10. Votre guirlande est prête !

 

J’espère que ce petit DIY vous aura plu ! Bien entendu, vous pouvez réaliser cette guirlande avec un autre animal si vous le souhaitez 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s