New Year’s Resolutions for 2016

morning

Comme chaque année ne commence pas sans bonnes intentions, l’envie de bousculer notre quotidien, de faire table rase de l’année précédente se fait pressante. Comme un pacte que l’on signe avec sois-même, on se met alors à penser et écrire nos bonnes résolutions, maximes d’une vie plus saine, plus équilibrée qu’on aimerait embrasser à cœur ouvert toute l’année bien que l’on retourne bien rapidement parfois à nos bonnes vieilles habitudes.

Cependant, je reste convaincue que c’est en cela que réside la magie des fêtes de fin d’année: croire que tout est possible et qu’à nous seul on pourrait déplacer des montagnes. L’envie même de croire que cette année, on donnera tout pour essayer de les tenir jusqu’au bout, ne serait-ce qu’une fois, voir de quoi nous sommes réellement capables. Et si un jour elles deviennent obsolètes, tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre sur de nouveaux horizons.

Par ailleurs, j’ai particulièrement envie d’y croire cette année car le 16 est mon chiffre porte bonheur: celui de ma naissance ❤ 😉

« And suddenly you know… it’s time to start something new and trust the magic of beginnings. »

Après une année mouvementée de petits bonheurs (admise au concours) et rythmée par la perte d’êtres chers, cette année j’ai tout simplement envie de profiter de la vie (ça fait niais dit comme ça), et de tous les petits plaisirs qu’elle pourra m’apporter.

Ainsi, je vous propose ci-bas trois types de listes, non-exhaustives, que vous pouvez réaliser en ce début d’année si vous aussi vous souhaitez vous y mettre mais ne savez pas comment vous lancer. Vous verrez qu’elles n’ont pas nécessairement besoin d’être longues, les courtes sont parfois les plus efficaces. A vous de varier les plaisirs et de laisser parler votre créativité 😉makeawish

Liste n°1:

~   Une mauvaise habitude dont j’aimerais me débarrasser: la procrastination

Une nouvelle activité que j’aimerais tester: le métier à tisser

Une personne à qui j’aimerais ressembler: Zooey Deschanel ❤ (style vestimentaire de dingue *o*)

Un voyage que j’aimerais faire: l’Irlande du Sud

Un livre que j’aimerais lire: L’art de l’essentiel, Dominique Loreau (sur le minimalisme)

Un nouveau genre de nourriture que j’aimerais tester: le Sri-Lankais

~ Je vais m’efforcer d’être meilleure à: perdre du poids

chibird1

Liste n°2: centrée autour d’un mot, d’une pensée de votre choix et que vous souhaiteriez mettre en avant cette année

Smile endlessly

Exercise

Love, unconditionnaly

Focus, on what matters the most

Care, endlessly

Organize, smartly

Nail it (être titularisée et boucler le mémoire!)

Try my best

Rest and relax

Overthink, no more

Laugh, continually

chibird2

Liste n°3: la classique, noter les idées en vrac

immortaliser les petits moments de bonheurs, avoir plus confiance en moi, moins stresser, manger plus sainement, pas de téléphone portable au lit ni d’écrans avant de dormir, célébrer chaque jour comme si c’était une fête, faire plus de yoga, économiser plus, relever toujours plus de challenge, tenir mes comptes

chibird4

Enfin, si je devais faire le bilan de mes bonnes résolutions de l’année 2015, voilà celles que je pense avoir réussi à mettre en place quotidiennement:

travailler intelligemment sans me tuer à la tâche, être plus positive, remember slow progress is still progress, être plus reconnaissante, acheter intelligemment, sortir plus, faire un DIY  minimum une fois par mois, m’acheter des fleurs sans raisons particulièreschibird5
Et vous, avez-vous pris ou pensez-vous prendre des bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2016 😉 ?

 

ps: illustrations by Chibird ❤

 

2 réflexions sur “New Year’s Resolutions for 2016

  1. […] Tout comme l’est le jour de l’an, la rentrée scolaire représente pour moi un signe de renouveau. C’est un moment de l’année que j’affectionne tout particulièrement car il me permet 1) de me recentrer sur moi-même en faisant le bilan des derniers mois qui se sont écoulés 2) de remettre en perspective les bonnes résolutions prises en début d’année pour peaufiner leurs objectifs, leur donner une nouvelle orientation ou tout simplement en ajouter de nouvelles (vous pouvez d’ailleurs relire l’article que j’avais dédié sur mes résolutions pour l’année 2016 ici). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

